Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 08:58

Malgré la météo maussade, j'ai bien pu profiter de la petite pause de l'Ascension pour accumuler les sorties. Comme mentionné par Anton, jeudi matin fut consacré à une longue sortie course à pied sous la pluie, mais finalement assez agréable. Les conditions dans l'après midi s'étant améliorées, nos sommes partis pour une sortie vallonnée et ventée dans le Gros-de-Vaud et le Jorat, sur de magnifiques routes désertes. 102km avec des jambes entamées de la course du matin, ce qui n'a pas empêché Anton de courir la revanche du TDFO après un arrêt café à Yverdon (mais qu'est-ce qu'il avait mis dedans? impossible à tenir ses roues sur le plat).

Vendredi, je suis parti seul en direction de Berne pour un aller simple. Vent de face sur tout le trajet. Content d'arriver bien qu'il n'y ait qu'une centaine de kilomètres.

Samedi, journée plus calme avec un sortie course à pied d'une heure avec 2 x 20 minutes au seuil (manque de temps).

Et enfin dimanche matin, départ de Crissier avec Anton pour une nouvelle sortie "grosses cuisses". Lausanne - Cully - Corniche - Chexbres - Chardonne - Chatel - Bulle - Romont - Ursy - Moudon - Sottens - Bottens; 125 kilomètres au total. On n'a pas arrêté de se tirer la bourre, que ce soit sur le plat ou dans les bosses.

Au final une bonne semaine, avec un entraînement chaque jour, et un total de 17h30 de sport.

En vélo la puissance commence à venir. Je suis toujours un peu juste dans les montées, par contre les petites ondulations se passent assez bien en force. Mon vélo de contre-la-montre est un régal à piloter, j'ai l'impression que rien n'arrête les Zipp une fois qu'elles sont parties.

En couse à pied, les sensations sont toujours bonnes. Mais je n'ai pas fait beaucoup de qualité depuis les 20km.

J'ai par contre pris du retard en natation, et j'ai beaucoup perdu. J'aurais bien aimé nager en bassin extérieur mais je ne pense pas que les piscines publiques étaient ouvertes ce week-end.

 

Gilbert

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai été nager ce midi à la piscine de Renens. J'ai discuté avec un gardien, la piscine était fermée tout le week-end. C'était son jour d'ouverture. Assez calme d'ailleurs avec 5 ou 6 nageurs dans<br /> le grand bassin. J'avais mis la combi, mais l'eau est bien chauffée et ce n'est pas nécessaire. Je voulais retrouver le sensations de la nage en combi.<br /> <br /> <br />
Répondre