Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:21

Pas vraiment d'autre qualificatif pour imager mon état de forme moins de 3 semaines avant l'Embrunman...

 

La très courte prepa avait pourtant bien commencé avec une première grosse semaine à plus de 20h avec des intensités en veux-tu en voilà, des cols à vélo passé vitesse grand V, et une motivation de jeune premier! Même le Stroke & Strides de Vevey sur un format mega-court (250m-3km), soit ma première vraie intensité en course depuis plusieurs semaines m'a donné satisfaction avec une 4ème place au scratch!

 

Après 10 jours, les jambes commencent à devenir lourdes et les lors des longs tours vélos et je subit les cols du Nuffenen, Gotthard et autre Furka! Loin derrière Gilbert et Sebastien! Les 3x15 min en càp du lendemain m'achèvent totalement et je déclare une trève de qqs jours face à la fatigue qui s'installe progressivement...

 

Insuffisant comme repos! La fin de semaine orientée vélo-càp passe tout aussi mal; A la rue dans le Col de l'Aiguillon; derrière P-A dans le Mittelberg, Pillon et Mosses;  scotché sur la sortie longue en càp; bref c'est pas la forme olympique!

 

Cette semaine c'est recupération active et vélo tranquille ce w-e, histoire d'arriver à passer  enfin un tour de 100kils sans agoniser sur la fin;-)

 

Autre problème: la motivation! Pas habitué à enchaîner 2 iron en 3 mois. Et c'est qqch que ne ferai plus! (promis;-)

 

Allez, moins de 3 semaines, et ce sera l'Embrunman. Et en course, c'est toujours différent des entraînements! Une natation de nuit, un parcours vélo dans les Alpes et un marathon valloné, c'est pas la panacée...non?

 

a+

Philip

 

ps: les stats de ces 3 semaines: 13km de nat / 760km de vélo (dont 12 cols) / 70km de càp

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires