Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 13:33

Pour rebondir sur l'article de Philip, voici les chiffres de ma préparation pour Zürich, pour la même période:

 

- 331 heures d'entraînements

- 141 km de natation

- 4542 km à vélo

- 1158 km à pied

- 7h15 de PPG

 

Un peu moins de 12 heures d'entraînement par semaine en moyenne.

J'ai plus de sorties longues à pied mais seulement 1 sortie vélo de plus de 150km

 

En répartition horaire ça nous donne:

 

Gilbert_pie.jpg

 

Pour une fois, je me suis moins entraîné dans mon sport de prédilection (la course à pied), et j'ai beaucoup misé sur la natation. J'ai aussi plus de kilomètres à vélo, mais moins de longues sorties.

Peu de blesures, jamais à l'arrêt, ça aussi c'est une première.

 

Mon objectif pour Zürich est la qualification pour Hawaii, je pense que je l'ai dans les jambes mais j'ai peu de marge de manoeuvre. Je dois effectuer la course parfaite pour y arriver. Voici donc mes prédictions:

 

Natation: 1h05 (en combi)

T1: 3 minutes

Vélo: 5h10

T2: 2 minutes

Course: 3h15

 

Soit un temps total de 9h35 ce qui devrait juste le faire pour un des derniers slots.

Je crains un peu de partir trop vite à vélo et à pied et de le payer sur la fin. Il faut donc vraiment partir tranquille dans les deux cas.

Un verra si le rêve se réalisera dimanche soir...

 

hawaii.jpg

 

a+ gilbert

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Gros dilemme: comment arriver à 9h35 ? A mon avis c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver. Si je roule 5 minutes plus lentement, est-ce que je vais pouvoir courir 5 minutes plus vite? -<br /> 3h10 ça commence à être vraiment rapide sur un Ironman.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> héhé, quasiment les memes chiffres pour les km natation et vélo et ... 40% de plus en càp pour Gilbert! (et seulement +16% de temps pour les effectuer!). Gilbert s'entraîne donc 20% plus vite que<br /> moi en moyenne, soit 13km/h (contre 10.7km/h). Bon j'arrete de vous soulez avec ces chiffres!<br /> <br /> ...5h10 c'est rapide pour un vélo "sur la reserve" ...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre