Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 22:25
Semaine horribilis pour moi; pourtant les choses n'avaient pas si mal commencé. Un entraînement piscine lundi qui c'est assez bien passé, mardi une séance de gainage un peu plus light après laquelle je n'étais pas sur les rotules.
Mercredi le temps avait l'air assez clément comme en plus j'ai pu terminer le travail un peu plus tôt:, j'étais super content de pouvoir sortir le vélo. Bon le ciel avait l'air un peu foncé, mais du côté d'Yverdon ça semblait dégagé. OK, départ... 10 minutes plus tard, le déluge: gros orage, bourrasques et pluie horizontale. Bon, on n'est pas en sucre, et c'est pas un peu de pluie qui va me ralentir... Ben si! après une demi-heure, le temps n'avait pas l'air de se calmer et j'étais trempé jusqu'au os. Il a bien fallu se résigner à rentrer au plus vite pour éviter la broncho-pneumonie. Un peu dégoûte; pas envie de partir à pied après ça.
Le lendemain à midi, je décide de faire les séries de 12 x 1min qui étaient prévues la veille. Je pars du boulot à midi et tente la piste de la Pontaise; super c'est ouvert.
Bon échauffement, quelques petites accélérations et c'est parti. 1-2-3 fois une minute; ça passe mais je sens que ça va être dur. Un quart de fait c'est toujours ça...
Départ pour le numéro 4 et là après 200 mètres, fourmillement dans le mollet gauche suivi immédiatement d'ue grosse douleur qui m'a bloqué net. Pas la peine d'essayer de continuer moins fort, je sais exactement de quoi il s'agit: nouvelle contracture, cette fois-ci de l'autre côté
On reste statique un petit moment , un peu de stretching, puis je rentre en marchant, sur la fin j'arrive à trotter de nouveau.
Je téléphone à mon masseur dans l'après-midi: pas de possibilité de me caser avant le week-end; ce qui signifie que je ne pourrai pas régler ce problème avant Tossa vu que je pars en Finlande dimanche.
Inutile de dire que j'ai laissé tomber la natation le soir de peur d'aggraver les choses.
Vendredi repos et samedi matin sortie vélo avec les Besse, Henri et Phil. 85 km pépère. Sensations un peu bizarre dans les bosses dans la jambe gauche.
J'ai été acheter un gros tube de Dul-X rouge, et je me masse le mollet deux fois par jour. C'est un peu mieux, mais je sais que si je recommence à tirer dessus, ça va à nouveau lâcher.
Semaine natation avant Tossa en perspective...

Gilbert

mollet.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires