Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 10:33

Comme mentionné par Pierre-Andé, ces derniers jours furent assez chargés sous la forme d'un mini camp d'entraînement basé à la maison. Certains ont pu prendre des jours de congé d'autres pas...

Le début a donc commencé ce samedi avec un enchaînement vélo-course à pied. Dimanche ce fut une longue sortie que certains ont prolongée par un footing (voir mon précédent article Bonnes jambes ).

Lundi matin, on se retrouve à Bellerive avec Marie, Céline, Philip et moi-même pour un entraînement lac de 3000m orienté "vitesse iron". Pour l'occasion j'étrenne ma nouvelle combinaison Aquaman Cell Gold:

 

http://www.runningandtri.com/252-648-thickbox/cell-gold-aquaman-2010.jpg

 

Et alors là je suis bluffé. Cette combi c'est de la bombe! C'est sans doute l'effet nouveauté, mais je me sens super bien et j'arrive à nager facile et de manière efficace. En tout cas un entraînement qui se passera super-bien.

Le soir, je fais bande à part, et plutôt que de courir 3x20 minutes au rythme iron avec les Orange Power, je préfère partir seul directement sur mon rythme iron pour 30 minutes d'échauffement. En fait je suis déjà parti trop vite... La séance principale consiste en 3x20 minutes un peu au dessous du seuil avec 5 minutes de trot entre les séries. Il fait très chaud et la charge des derniers jours commence à se faire sentir. Je vais courir mes 20 minutes entre 3:50 et 4:00 au kil. J'ai du lever un peu le pied sur la fin car je me retrouvais dans le rouge. Cool down (pas vraiment vu la chaleur) à ma Vitesse Maximale à la Ramasse, c'est à dire essayer de tenir le rythme iron sur les dernières 20 minutes- Dur, très dur mais possible.

Lendemain matin, piscine de Renens pour l'ouverture. Phil et Céline au rendez-vous. L'échauffement ne se passe pas trop mal, mais les 10x200 sont vraiment difficile. Heureusement j'arrive à me planquer dans les bulles à Philip.

L'après-midi c'est petite virée vélo tranquille dans le Gros-de-Vaud en place du Marchairuz pour cause d'orages. 90km en souplesse, avec Céline, Marie et Philip.

Mercredi: Le plat de résistance! Philip nous a concocté un parcours "simulation Zürich" de 2x90km dans le Lavaux. Ce matin, c'est Pierre André, Marie, Philip et moi-même. On roule pépère... C'est quand même pas tout plat. Malheureusement il y a pas mal de trafic, et on décide de ne pas effectuer la deuxième boucle et on préfère continuer sur des routes moins fréquentées. On se retrouve à Yvonand. Une petite bise s'est levée et elle nous pousse bien entre Yverdon et Cossonay. Pierre-André et marie rentrent au plus court, Philip et moi avons encore 40km à parcourir. Direction Aubonne avec la bise dans le dos. On se lâche complètement et le compteur passera rarement au dessous des 50 km/h. On rentre quand même un peu plus tranquille sur la fin. Au total 183km, super bonnes jambes à l'arrivée.

Jeudi et vendredi un peu plus tranquille avec des entraînements courts, très light seul de mon côté.

Samedi c'est piscine-vélo et dimanche le tri de Préverenges. On verra l'état des jambes, mais je pense que la course à pied, même s'il ne s'agit que de 5km sera difficile après la charge des derniers jours.

 

A+ gilbert

Partager cet article
Repost0

commentaires